Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
30 mai 2009

GLACE MAISON VANILLE & CHOCOLAT

Et voilou, avant hier, j'ai reçu la machine de mes rêves.......... une sorbetière autonome made in italy(the best!!)

voici la bête

HPIM2036

Ni une ni deux le soir même j'ai testé une glace au lait parfum pralin........un délice ...........sauf que j'ai oublié (encore) de prendre une photo et hier, j'ai fais de la vrai crème glacée donc à base de crème anglaise .

Une à la vanille et une au chocolat verdict............. à tomber par terre que c'est bon d'avoir des glaces comme quand je les fabriquais en pâtisserie!!

Promis ce soir je fais une coupe glacée et je mets la photo en ligne!!

A moi toutes les idées de parfums que se soit pour glace ou sorbet VIVE L'ETE!!!

Tite photo pendant qu'elle travaille.......

HPIM2037

Recette crème anglaise

1l de lait

300g de sucre

10 jaunes

Arôme

Faire bouillir le lait

Fouetter le sucre et les jaunes

Cuire à la nappe (80°) lait+sucre+jaunes

Incorporer l'arôme choisi.........

Laisser refroidir

Et hop dans la sorbetière puis sur le cornet!!

 

HPIM2040

Publicité
Commentaires
C
miam miam :) ça donne envie <br /> <br /> je suis à la recherche d'un modèle de sorbetière mais je n'ai aucune idée de laquelle choisir ... tu as des tuyaux ? merci :)
A
Comment vas tu ma bichette? j'attends tjrs l'invitation pour voir steph junior ;-)<br /> Pour les autres recettes, ça sera pour demain mais j'ai fais sorbet fraise, glace à la fraise comme en Italie héhéhé, glace pistache et demain je me mets à ma glace préféré......... au Bailey's!!!!<br /> Merci pour ton com sur mes 7 mois post op, c'est vrai que je deviens pas mal mdrrrrrrr<br /> Concernant la robe de ma belle soeur......... elle l'a acheté chez tatie mariage et pas cher, ça vaut vraiment le coup je trouve ......mais bon tu n'en n'a plus besoin ;-)<br /> Bisous
A
Haha!! ben j'passe le bon jour moi!! je me mettais justement en quête de recettes de glaces maintenant que la grosse vague de visites est passée! Bon pour la base (vanille/chocolat) je garde la recette de ma môman chérie qui me va bien mais pour les autres parfums j'veux bien des tuyaux... En tout cas c'est bien appétissant tout ça, régalez-vous bien et à très bientôt j'espère!! Biz
Publicité
Newsletter
Publicité