Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
26 juillet 2012

Gâteau de patate douce

J' ai testé ce gâteau car j'avais une patate douce qu'il fallait que j'utilise rapidemment mais du coup, je n'avais que 500g de patate douce donc recette divisée par 2 ce qui a fait un gâteau assez fin d'épaisseur… ça n'a rien changé au goût! ^^ je l'ai fait goûter à une cops et sa maman qui est de Martinique… elles l'ont approuvé , trop fière! ^^ ingrédients: 1kg de patate douce 125g de beurre 100g de cassonnade 50ml de lait 50ml de rhum (perso j'ai mis mon rhum arrangé, bien plus épicé: vanille, gingembre, bâtons de cannelle) 1 cuillère à café de gingembre en poudre 100g de farine 5 oeufs 1 gousse de vanille si pas de rhum arrangé Éplucher les patates douce, les couper en morceaux et faire cuire au cuit vapeur. Quand c'est cuit les mixer pour faire une purée. Préchauffer le four à 165* Ajouter le beurre, les jaunes d'oeufs, le gingembre, la farine, la cassonade, le lait, le rhum et la gousse de vanille puis remuer le tout. Monter 4 blancs en neige bien ferme puis les incorporer délicatement dans la purée de patate douce. Mettre à cuire pendant 40 mn environ pour être sûre… rien de tel que la bonne lame de couteau piquée dans le gâteau! Servir tiède avec une ptite ou grosse boule de glace à la vanille ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité