Tricot malin Toulousain

08 juillet 2015

Le Site de mes bêtises en ligne

Bonjour à tous et voilà une nouvelle étape dans ma vie perso et pro!  En août nous mes bêtises et moi nous nous exportons en Guadeloupe !! :-D pour cet événement le site de mes bêtises est en ligne pour le bonheur des milliers de papilles, merci de partager ma page pro au plus grand nombre et en espérant vous rencontrer là bas si vous décidez de venir en vacances sur l'île papillon. .. n'hésitez pas à me contacter!  :-D

Je tiens à remercier tout particulièrement Suzanne MUJOVIC pour sont travail et son professionnalisme de Web designer que vous retrouverez dans mes partenaires ! 

Au plaisir de vous rencontrer 

Angélique et ses bêtises 

 

Bienvenue sur mon site de patisseries

Je vous propose de découvrir mes réalisations de gâteaux ou de plats salés....Bêtises d'antans, revisitées, préférées, mais également adapter toutes mes bêtises aux personnes ayant des problèmes de santé, lié à l'alimentation (diabète, cholestérol, allergie, hyperactivité, problème de poids) oui tout le monde à le droit à sa bêtise!

http://www.lesbetisesdangelique.com

 

Posté par angie31500 à 14:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


08 janvier 2015

Bonne année 2015

Je vous souhaites une excellente année 2015 que de bonheurs!  :-)

IMG_6844

 

 

Un énorme merci aux sleevettes d'ici et d'ailleurs pour votre soutien tout au long de mon parcours et je suis ravie d'avoir rencontrée via ce blog des personnes génialissimes!  

 

Après 6 ans post op enfin des nouvelles mais que de changement ces dernières années!  Pour les nouvelles concernant la sleeve, l'année dernière diagnostic polyarthrite et toutti frutti bref une période dur, j'ai repris 11kg en 1 an. Pas cool, du 36/38 je suis montée au 40/42. Après l'amélioration grâce aux traitements et en faisant en sorte de manger moins pour refaire rétrécir mon estomac et en 2 mois 7 kg de perdu et que ça fait du bien! Un combat de chaque jour car oui nous sommes opérées mais l'estomac est un organe qui peut regrossir ...

 

Je n'ai pas de solution miracle juste écouter son corps en évitant de trop écouter sa tête qui nous joue des tours quand le moral n'est pas au plus haut.

 

Concernant mes cicatrices  (dslee de ne pas avoir répondu à la sleevette qui m'a contacté, le pkoi du comment en post suivant :-)) elles sont toujours bien visibles mais rappelez vous je fais des caloïdes!  Je les hydrates après chaque douche sinon ça tire trop. Je vis très bien avec aucun complexe :-D

 

Bonne continuation dans votre combat et ne lâchez pas!

 Angélique 

Posté par angie31500 à 00:34 - Commentaires [16] - Permalien [#]

16 septembre 2014

facebook

Bonjour à tout le monde! Juste pour informer que vous trouverez ma page professionnelle sur Facebook en tapant les bêtises d'Angélique. Merci d'avance pour votre soutien et votre partage ! :-D
À Bientôt pour de nouvelles aventures ! ^^

Posté par angie31500 à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 mai 2013

Gâteaux de crêpes d'anniversaire

Pour les 9 ans de Thalya, j'ai réalisé un gâteau de crêpes avec crème pâtissière vanille et fraise.

Pendant les soldes, j'ai acheté chez haribo des moules en forme de nounours et de crocodile pour faire des guimauves maison avec la forme des indus.

Sur le dessus, de la pâte à sucre étalé avec un rouleau avec empreinte.

La technique, faire une couche crêpe, une couche pâtissière vanille, une crêpe, pâtissière fraise etc.

Pâte à crêpes:
1/2l de lait
250g de farine
50g de sucre
3 gros œufs
50g de beurre

Mettre tous les ingrédients dans le blender et faire tourner. Laisser reposer 1/2h et cuire les crêpes.

Faire 1/2l de crème pâtissière, séparer en deux et aromatisée l'une d'arôme naturel de fraise et l'autre aura déjà la vanille vu qu'elle a cuit dans le lait.

Le mieux est de le monter dans un cercle mais il peut se monter sans rien, le résultat sera juste moins joli.

Posté par angie31500 à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 décembre 2012

4 APRÈS…

Et voilà, ça fait 4 ans et 1 mois 1/2 que la métamorphose à commencé! ^^
Le bilan -50kg et côté taille 54 avant … 36 aujourd'hui. Que du bonheur! ^^
Gros merci à toutes les personnes qui me suivent depuis le début de mon aventure, je ne vous oublies pas!! :-)
Voilà 2 photos avant-après … bizz a tous et toutes

Posté par angie31500 à 14:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


21 novembre 2012

SITE MANDALA FILM

N'hésitez pas à aller visiter le site et à prendre contact avec mes potos de l'équipe MANDALA FILM pour tout besoin concernant toute communication audiovisuelle (film, pub, clip, reportage etc..)

http://mandalafilm.com/

D'ailleurs ils vont réaliser une recette vidéo pour mon blog, je ferais une recette sucrées simple et rapide! ^^

Cela sera une nouveauté pour le blog et pour les sleevettes qui me suivent, pourront voir les 50kg perdu depuis l'opération. ^^

BIZZ A TOUS ET TOUTES

ps: j'ai inventé une tarte 3 chocolats...... patience patience car il faut que je la travaille! ^^

Posté par angie31500 à 11:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 octobre 2012

Abdominoplastie circulaire 6 mois post op

Coucou à toutes et tous!
Quelques news après 6 mois post op, tout va très bien! ^^
Cet été j'ai pu me mettre en bikini ainsi qu'en petit haut… comment ça a été trop bon.
La cicatrice n'a pas éclatée comme les autres grâce à la vaseline donc graissez un Max dès que c'est possible! Mes fesses sont enfin dégonflées et je peux courir depuis 1 mois environ, mon nouveau nombril est trop beau! ^^
J'ai perdu 5kg cet été et avec l'opération mes pantalons sont large à la taille mais vu que j'ai de bons cuissots, je ne peux pas prendre taille 36… qui aurait cru qu'un jour je puisse écrire ça ! LOL
En conclusion, je suis super satisfaite du résultat et comment je me sens bien dans ma peau … la vie est bien bien belle!! ^^
Sur la photo avec ma copinette chewie, je fais presque aussi mince qu'elle … youhouu car elle n'est pas épaisse ^^

Posté par angie31500 à 11:02 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

11 août 2012

TOULOUSE BY NIGTH

Petite promenade dans Toulouse au coucher du soleil … magique !

Posté par angie31500 à 09:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 juillet 2012

Recette gâteau de courgette jaune au chocolat

Vous vous dites… un gâteau de courgette sucrée et au chocolat? Et bien oui et en plus c est super bon! ^^

ingrédients:

200g de courgette jaune
200g de farine
150g de sucre
100g de chocolat noir
150g de beurre
3 oeufs
2c à café de levure chimique
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180*

Faire fondre le chocolat avec 2 cs d'eau soit au micro onde soit au bain marie,

Mettre le beurre dans le robot, faire tourner jusqu'à ce qu'il devienne en pommade.

Ajouter le chocolat noir, le sucre, les oeufs, le sel, les courgettes râpées, le farine, la levure et faire tourner jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Beurrer un moule à manquer ou à cake selon la forme souhaitée, y verser la pâte.

Mettre à cuire 10mn à 180* puis baisser à 160* pendant 25-30mn et piquer avec la lame d'un couteau pour vérifier que le gâteau est cuit.

Servir avec de la glace ou de la crème anglaise ;-)

Posté par angie31500 à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 juillet 2012

Gâteau de patate douce

J' ai testé ce gâteau car j'avais une patate douce qu'il fallait que j'utilise rapidemment mais du coup, je n'avais que 500g de patate douce donc recette divisée par 2 ce qui a fait un gâteau assez fin d'épaisseur… ça n'a rien changé au goût! ^^
je l'ai fait goûter à une cops et sa maman qui est de Martinique… elles l'ont approuvé , trop fière! ^^

ingrédients:
1kg de patate douce
125g de beurre
100g de cassonnade
50ml de lait
50ml de rhum (perso j'ai mis mon rhum arrangé, bien plus épicé: vanille, gingembre, bâtons de cannelle)
1 cuillère à café de gingembre en poudre
100g de farine
5 oeufs
1 gousse de vanille si pas de rhum arrangé

Éplucher les patates douce, les couper en morceaux et faire cuire au cuit vapeur. Quand c'est cuit les mixer pour faire une purée.

Préchauffer le four à 165*

Ajouter le beurre, les jaunes d'oeufs, le gingembre, la farine, la cassonade, le lait, le rhum et la gousse de vanille puis remuer le tout.

Monter 4 blancs en neige bien ferme puis les incorporer délicatement dans la purée de patate douce.

Mettre à cuire pendant 40 mn environ pour être sûre… rien de tel que la bonne lame de couteau piquée dans le gâteau!

Servir tiède avec une ptite ou grosse boule de glace à la vanille ;-)

Posté par angie31500 à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,