Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
18 septembre 2009

TUILES AUX AMANDES ET TUILES COCO

Idéale pour accompagner les glaces, crèmes, mousse etc les tuiles sont croustillante un vrai délice!!

J'ai testé avec de la noix de coco et pépites de choco ........... je l'ai préfère à celle aux amandes......

RECETTE TUILES AMANDES

120g de sucre

140g d'amande effilées ou concassées

60g de farine

3 blancs d'oeufs

extrait de vanille

RECETTE TUILES COCO & PEPITES CHOCO

100g de coco râpé

60g de farine

120g de sucre

3 blancs d'oeufs

pépites de choco

Préchauffer le four 200°

Mélanger les produits secs, farine + sucre + farine + amandes ou coco et choco

Incorporer les blancs d'oeufs crus

Attendre 10mn et dresser sur une plaque huilée(ne pas utiler de papier cuisson sinon elles seront molles) des petits tas que vous étalerez en rond et très plat avec le dos d'une fourchette trempée dans un bol d'eau ( mouiller la fourchette aide à bien étaler la pâte)

Cuire environ 10mn jusqu'à ce que les tuiles soient bien dorées

Je les décolle de la plaque avec un triangle (spatule en inox en forme de triangle) et je les pose sur une gouttière mais si vous n'en avez pas vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie!!

A partir de la base faites vous plaisir à inventer vos tuiles!!

P1080334

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité