Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
28 août 2009

SIROP DE MENTHE MAISON

Ajourd'hui, j'ai fini le sirop de menthe de mon jardin...........et franchement c'est super simple de faire son sirop soit même.De plus, vu que c'est du fait maison, il n'y a pas de sirop de glucose dedans contrairement au sirop industriel!!

P1080260

Avec la recette original, j'ai fais 2 bouteilles de 1 litre du coup , je vais vous donner les proportions pour 1 litre.

INGREDIENTS:

100g de feuilles de menthe (j'ai mis les tiges avec )

1/2l d'eau

500g de sucre

Colorant vert alimentaire(facultatif)


Rincer la menthe, faire bouillir l'eau et la verser sur la menthe que vous aurez mis dans une boite hermétique, mettre le couvercle

Laisser infuser 24h

Filtrer l'eau et la menthe dans une casserole

Incorporer le sucre, laisser bouillir jusqu'à 110°

Ecumer et verser dans une bouteille en verre de préférence.

Normalement le sirop se conserve à température ambiante mais je vous direz ça un peu plus tard!!

Le prochain sirop .........sera aux citrons vert du jardin et citron jaune que j'achèterais.

P1080264

Publicité
Commentaires
A
Avec plaisir, alors as tu réussi ton sirop de menthe?<br /> <br /> A bientôt sur la toile ^^
C
merci beaucoup, je vais essayer d'en faire demain<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bises
A
Merci pour ton message!!^^<br /> Alors pour la conservation, le sucre est un conservateur naturel donc je le gardais à température ambiante quand à la durée, je l'ai gardé quelques mois, pas plus car je l'avais fini ;-)<br /> à bientôt sur la toile<br /> bon dimanche! ^^
C
bonjour ,<br /> <br /> merci pour cette recette simple et sympa a faire, je voudrais essayer mais j'aurais voulu savoir combien de temps on peut le conserver et est ce qu'il faut le mettre au réfrigérateur<br /> encore merci <br /> bonne journée <br /> amitié
R
sympa cette recette, merci
Publicité
Newsletter
Publicité