Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
3 août 2009

Bilan du 1er mois post-op : 9 juin 2009

Première visite de contrôle, un mois après l'opération : je vais très très bien !!! 111 kg sur la balance de mon chirurgien préféré, soit 7 kg en 1 mois. Le bon rythme, d'après le médecin, ça laisse à mon corps le temps de s'adapter aux différents changements. Le chirurgien est satisfait. Moi aussi. Et terminé les bouillies de bébés, je peux à présent hacher grossièrement ce que je mange, ça aura donc un peu plus de goût.... Honnêtement, j'ai trouvé ça très dur psychologiquement de manger comme les bébés pendant un mois, même si je comprends bien pourquoi je dois le faire. Très vite, tout ce qu'on essaye de se préparer nous écoeure.... En tout cas, pour ce qui est de la viande, impossible d'en manger de cette façon. Depuis la 3ème semaine, avec l'accord de la diététicienne, j'ai testé (et approuvé !!!) les oeufs brouillés. C'est déjà ça de gagné pour l'apport en protéines. Coté vêtements, j'ai perdu une bonne taille : j'était serrée dans mon 56 et maintenant je suis à l'aise dans un 54. C'est pas encore très glorieux, mais ça va venir ! J'ai jeté tous mes catalogues grandes tailles ! Physiquement, je n'ai pas à me plaindre : je n'ai pas été spécialement fatiguée, à part 2 ou 3 jours après ma sortie de l'hôpital. J'ai pu courir les magasins la semaine suivante et m'éclater à la kermesse de l'école de mes enfants. Mon estomac ne me fait pas mal, mais c'est vrai que quand il est plein... on le sent. Je comprends mieux l'expression "avoir le coeur au bord des lèvres" ! Ou être gavée comme une oie... Le seul petit hic a été un point de suture récalcitrant, qui n'est pas encore refermé. D'après le médecin, j'en ai encore pour une bonne semaine, mais ça ne devrais pas gâcher mes vacances à la mer... Psychologiquement, je suis un peu euphorique. Sur mon nuage. Je vois tout en positif. Depuis que j'ai été opérée, je me "sens" mince, et je vois le bout du tunnel. Donc même si ça ne se voit pas encore beaucoup, je suis bien dans mes baskets, je retrouve confiance en moi, et je me moque du regard des autres. Parfois je me sens "méchante" parce que j'ai l'impression de voir des gros partout, et je me dis qu'ils faudrait peut être qu'ils réagissent... et aussitôt je me dis : mais de quel droit tu les juges ? Ca te rendait assez malheureuse que les autres se permettaient la même chose à propos de toi, il n'y a pas si longtemps ! Ma psy dit que c'est une réaction normale et que ça va me passer. Voilà, pas de photo ce mois-ci, pas eu le temps d'en prendre (j'ai encore du mal à me retrouver devant un objectif) mais ça n'en fera que plus de contraste la prochaine fois !
Publicité
Commentaires
A
En plus vous avez écrit sur le parcour de mon amie et non sur le mien (la preuve que vous écrivez sans savoir!!) alors vraiment avant de juger qui que se soit et quoi que se soit regardez ce qui se passe chez vous......on met nos témoignages pas pour les personnes comme vous, juste pour les personnes qui sont concernés par cette opération!!Alors vos conseils........ on en a pas besoin!!
A
Bonjour,<br /> Heu comment vous pouvez vous permettre de juger mon poids par rapport à mes recttes!!! Si vous aviez bien lu (ce que je doute fort!!) vous auriez eu une information capitale......... je ne mange pas ce que je fais la plupart du temps car je ne suis pas très sucre et oui ......... je vends tout ce que je fabrique sur les marchés donc je pense bien connaître les prix!!! c'est sûr si c'est pour acheter les fruits et légumes d'espagne où je ne sais d'où je peux les trouver à 1E le kilo sauf que ça ne m'interesse pas .......; chacun voit midi à sa porte!!<br /> Et mon opération n'a rien à voir avec mon métier!!<br /> cordialement
A
Bonjour, j'ai visité ton blog depuis ton annonce sur le bon coin, après ton opération, pourquoi tu continue à manger des sucreries?<br /> essaies de t'adapter et manger moins de gâteaux et de confitures, sinon, ne prépares les sans sucre comme ça tu n'auras pas à souffrir de poids...<br /> Tu trouveras sur les marchés des fruits moins cher, va vers la fin des marchés et achètes tous les fruits que les commerçants veulent liquider 3 fois moins cher avant de rentrer chez eux.<br /> C'est ce que je fais moi, j'achète mes fruits vers 11h30 13h quand les fruits sont à 1€ le kilo pour me faire des compotes, des confitures et des gâteaux.<br /> J'habite à Toulouse 31100 (Lafarouette) près du marché du mardi et vendredi.<br /> bizz à toi et ta famille <br /> Une Algérienne L
Publicité
Newsletter
Publicité