Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
3 août 2009

8 août 2009 : 2 mois après l'opération

Cela fait donc 2 mois après l'opération qui a changé ma vie ! Ca fait peut-être grandiloquent, dit comme ça, mais vous verrez, c'est vraiment ce qu'on ressens !

J'en suis à -12 kg depuis l'opération, soit 22 kg en tout depuis février... Moins 5 kg ce mois-ci, donc. Et là je me dis : c'est pas beaucoup ! Mais bon, tout est relatif : j'ai fondu, j'ai remplacé la graisse par du muscle et 5 kg par mois, c'est mieux que ce que je n'aurais jamais espéré avant, avec mes innombrables régimes !!!

Mon 54 est trop grand, j'ai pris un pull pour passer la soirée chez des copains, j'ai eu l'air d'un épouvantail. Il va falloir faire du tri dans mon armoire !! C'est la première fois que je flotte dans mes vêtements, et je trouve ça plutôt agréable.

Coté alimentation, tout va super bien. Je mange de tout, à part le pain. Je devrais le hacher grossièrement, mais j'avoue que je ne le fais pas. Je me contente de couper mes aliments très fin avec mon couteau, et de bien mâcher.

Bref, je mange normalement, et ça fait un bien fou !!!

Contrairement à Angie qui avait des problèmes avec certaines textures, jusqu'à présent tout passe très bien, même les grillades un peu sèches.

Par contre, j'ai du mal avec le sucré au petit déjeuné. Ca me donne la nausée, des bouffées de chaleur, l'impression de manquer d'air. Donc je suis passée aux petits dej salés (biscottes, jambon, fromage ou oeufs brouillés). Mon mari rigole en me demandant si je ne vais pas finir comme les anglais avec les saucisses et les haricots à la tomates... Pourquoi pas ? Mais plutôt à la graisse de canard, les haricots....

Avec Angie, nous avons constaté que parfois, les conseils du chirurgiens étaient un peu donné à la tête du client. Par exemple, il lui a permis de mettre des épices dans ses pots de bébé pour donner un peu de goût alors qu'il m'a dit que je n'y aurais pas droit du tout la première année.... Donc, dans ce qu'on nous dit, il faut faire le tri... et tester !

Je peux vous dire que les épices passer très bien ! Il faut dire que j'en ai toujours beaucoup consommé... Pour l'instant, j'ai testé le curry, le ras el ranout, le curcuma, le chili, le piment d'espelette, quasiment toutes les herbes aromatiques de mon jardin et même la sauce barbecue de mes copains texans (et elle est hot, celle là) et tout passe comme une lettre à la poste, pas une aigreur d'estomac.

Et pour l'alcool.... on n'est pas censé y toucher, c'est du sucre. Il paraît que certaines personnes sont pompettes dès le premier verre après l'opération.

Donc j'ai testé : le vin blanc et le rosé passent comme une lettre à la poste (mais je suis raisonnable, je me contente d'en siroter un verre). J'ai également (rien que pour vous !) testé la margarita (c'est quand même de la tequila, du cointreau et un peu de jus de fruit) mais là encore ça ne m'a pas fait un effet boeuf (pas plus que d'habitude, quoi).

Manifestement, on n'est pas tous égaux là non plus....

Une chose qui vous étonnera peut-être, mais 2 mois après l'opération, on ne pense qu'à manger. Je passe mon temps à me dire quelles recettes il va falloir que je fasse... Mais bon, la tartiflette avec 40° à l'ombre, ça attendra un peu !!!

Je suis en pleine forme, pas de fatigue, pas de coups de barre intempestifs, ni de déprime. Je viens de passer une semaine à la mer, et j'ai nagé plusieurs heures par jour. Du coup, il parait que j'ai fondu. Je vous laisse en juger sur les photos.

DSCF0508

Pour celles qui, comme moi, n'auraient plus leurs règles depuis un certain temps à cause de leurs problèmes de poids, il faut s'attendre à les voir revenir rapidement avec la perte de poids.... Je peux vous dire que ça faisait 5 ans que ça ne me manquait pas, là ça fait presque 2 mois que ça dure...

Ma gynéco m'a fait un check up, c'est normal, il faut juste prendre quelques hormones pour que ça rentre dans l'ordre... et changer éventuellement votre contraception. Donc n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre gynéco.

Voila pour ce mois-ci ! Pas de rendez-vous avec le chirurgien, puisqu'il est en vacances. Par contre, il faut que je m'achète un mètre souple, que je puisse me mesure régulièrement.

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Wouhaouuuuu tu n'as peut etre pas beaucoup perdu niveau poids mais concernant les mensurations je suis sur que oui ça se voit trop!!! t'as trop la banane.....vive la sleeve ;-)<br /> Je vois toto le 2 septembre il me semble mais bon tout roule j'en suis à 7kg du poids demandé héhéhé on se tient eu jus bisous à vous 4
Publicité
Newsletter
Publicité