Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
30 juillet 2009

CONFITURE D'ABRICOT

J'adore l'été pour ça, les bons fruits pour faire des bonnes confitures pour cet hiver heuuuuuuu pour être honnête ça sera pour les petits déjeunés elifix!!

RECETTES:

1kg d'abricot

700g de sucre cristalisé

1/2 citron

1 gousse de vanille

200g d'eau

Cuire le sucre, le 1/2 citron et l'eau au sucre boulé à 120°

Fendez la gousse de vanille en deux et plongez la ainsi que les abricots

Dès que ça bouillonne laissez cuire pendant 20mn

Mettez en pots jusqu'en haut, fermez avec le couvercle et retournez pendant 10mn

Mon ptit truc: je mixe le tout pour qu'il n'y ait plus de morceaux........un vrai régale

D'ailleurs je fais mes confitures que comme ça!!!

PIC_0133

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour jane, merci beaucoup pour votre message qui me fait énormément plaisir et effectivement j'utilise les recette de Francis miot et la confiture pêche abricot est appelé la confiture bisous trop mignon :-) concernant la recette pour les myrtilles j'ai un soucis pour la retrouver car nous sommes en plein déménagement pour la Guadeloupe du coup le livre est dans un carton qui ne me suivra que dans 1 an si tout se passe bien . Essayez de voir si elle n'est pas sur internet sinon j'essaierai de vous la trouver. À bientot sur la toile :-)<br /> <br /> Angélique et ses bêtises
J
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo une de mes préférées.<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais souvent l'abricot ou comme vous pêches abricots et ceux à qui je les offre aiment beaucoup.<br /> <br /> d'après la recette de Miot ?<br /> <br /> Est-ce que vous auriez celle des Myrtilles svp.<br /> <br /> Merci
Publicité
Newsletter
Publicité