Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
27 mars 2009

COULANT AU CHOCOLAT

Attention les photos peuvent provoquer un accès de gourmandises dont je nierai toutes implications. Razz



Pour 6 petits coulant


t_coul10

150g de chocolat noir pâtissier
75g de beurre + 15g pour les moules
1 oeuf +2 jaunes
40g de sucre en poudre
30g de sucre en poudre

ustensiles
6 petits ramequins d'environ 6 cm diametre à bord haut

Beurrez les moules avec du beurre pommade à l'aide d'un pinceau. Déposez-les pour figer le beurre au frigo. Sortez les moules, mettez une deuxième couche de beurre et enfin chemisez avec du sucre en poudre. Enlevez le surplus de sucre.

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre coupé en dé. Je vous conseille d'utiliser un chocolat à plus de 60 % de cacao. J'ai fait ma recette avec un chocolat à 70 %.

Blanchissez le mélange oeuf, jaunes avec 30g de sucre, fouettez avec un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et de couleur pâle.

Versez le chocolat dessus une fois fondu et mélangez délicatement avec une spatule.
Versez la préparation dans les moules et refroidissez-les au frigo pour au moins 20 minutes. Vous pouvez préparer les moules à l'avance et les faire cuire au dernier moment.

Préchauffez votre four à 200°

Vous devez les cuire 8 minutes mais attention chaque four est spécifique.
Vous pouvez en préparer plus en multipliant les quantités par contre si vous n'utilisez pas des moules individuels, vous n'obtiendrez pas un coulant.

Vous pouvez parfumer votre chocolat avec une pointe de piment ou d'extrait de café, je vous laisse à votre imagination.

t_coul12

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité