Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
27 mars 2009

CONFITURE DE FRAISES

Pour les gourmand(e)s, voici la recette de Francis Miot, c'est le roi de la confiotte Very Happy enfin s'était le king car il est à la retraite et à vendu son entreprise, reprise par un industriel donc trop nul mais m'en fou j'ai les recettes Twisted Evil. Il a été champion du Monde en 1988 - 1990 et 91 et je passe toutes les récompenses, c'est lui aussi qui avait fais le gâteau du mariage de Lady Di et elephant Razz (désolé mais je ne peux pas le voir en peinture ce type!!
Il a fait des recettes géniale par exemple la confiture gratte-cul à base d'églantine, confiture de melon, gelée de Jurançon et j'en passe!!!

Ingrédients:

1kg de fraises
800g de sucre blanc
200g d'eau
1/2 citron
30ml de vin rouge

Laver les fraises avant de les équeuter. Ne pas mettre de fraise moisies ou mâchées.
faire cuire le sucre, l'eau et le 1/2 citron au boulé à 121°
Incorporer vos fraises coupées en deux et portez le tout à gros bouillon pendant 20mn avec le vin rouge.
Si au bout de 20 mn, le jus de fraise est liquide comme de l'eau, ajoutez le jus d'un citron pressé et faire cuire 5mn de plus. Le jus de itron aura rétabli le PH de votre confiture.

Ecumez, retirez le citron, remplissez les pots à ras bord et capsulez. Ensuite, retournez les pots, laissez reposer 10mn

Refroidissez-les rapidement en les trempant dans une bassine d'eau froide et rangez-les dans un endroit sec et tempéré à l'abri de la lumière.

Petite devinette : QUEL EST LE ROLE DU VIN ROUGE ?

Une tite louchette? Rolling Eyes

pic_0330

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité