Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
20 décembre 2009

BONBONS AU MIEL DURS

J'ai réalisé des bonbons au miel pour les paniers gourmands spéciale noël!!

J'ai lu beaucoup de chose sur la toile et surtout beaucoup de bêtises........

Donc pour les personnes qui voudraient faire des bonbons au sucre ou caramel dur .......... tout est dans la température de cuisson!!!

Il est donc impératif d'avoir soit un thermomètre à sucre soit un thermomètre à sonde car^pour faire des bonbons au miel durs, il faut monter la cuisson à 160° ........... tout le secret est là et non dans les ingrédients!!!

INGREDIENTS:

pour une trentaine de bonbons environ

250 de sucre

50g de BON MIEL (très important pour avoir un bon gôut)

Mettre le sucre et le miel dans une russe (casserole) avec 100g d'eau puis laisser monter à 160°

Verser dans des ptits moules à moitier (sinon ils seront trop gros)

P1080643

Laisser refroidir et démouler dans du sucre glace, en les laissant 1h dedans

P1080642

Les retours que j'ai eu sont............" super bon!!!" "On dirait les bonbons que je mangeais quand j'était petite" etc........

Quand à moi j'adore vraiment donc fini de les acheter en pharmacie super cher!!

Publicité
Commentaires
C
merci pour cette recette, je cherchais comment faire pour que ça ne colle pas partout une fois démoulé ! où as tu trouvé ces jolis moules ?
Publicité
Newsletter
Publicité