Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
27 octobre 2009

SPECULOOS

Alors là, je pense que se sont mes biscuits préférés, ça me rappel le goûter chez mes grands-parents qu'ils nous donnaient durant notre enfance et même après d'ailleurs.

Ce que je regrette c'est de ne pas avoir eu des spéculoos fait maison, tant pis je m'y suis misebetty_bop_fait_la_cuisine

La recette que j'ai faite est méga bonne un vrai régal pour les papilles!!

INGREDIENTS

pour une vingtaine de biscuits belges (selon la taille voulue)

 

Goûté et approuvé par tout le monde......du moins ceux qui aiment la cannelle!!

P1080387

175 g de farine

125 g de cassonade (cassonade foncée ou du sucre brun)

125 g de beurre mou

1 cuillère à café de cannelle en poudre

1 petit oeuf

1 cuillère à café d’un mélange en poudre de clous de girofle, muscade, gingembre et anis (épice à pain d'épice)

2.5 g de levure chimique

2,5 g de sel

 

Verser la cassonade avec la cannelle et le mélange d’épice dans un grand bol

Ajouter le beurre bien mou et l’œuf

Mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène

Ajouter petit à petit la farine en la tamisant et le sel

Bien mélanger à la spatule ou au fouet pendant l’ajout de la farine (perso j'utilise mon robot)

Ajouter la levure chimique

Bien mélanger et laisser reposer 12 h au réfrigérateur 

Etaler la boule que vous aurez divisé en deux sur un plan de travail et étaler au rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une feuille de 3-4 mm d’épaisseur mini (un peu plus épais c'est super bon aussi)

Vous pouvez bien sûr découper tout les formes que vous désirez et également mouler la pâte dans vos formes préférées si vous désirez obtenir un motif.

Disposer les pièces sur une plaque allant au four que vous aurez recouverte d’une feuille de papier  cuisson

Laisser cuire pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 180 / 200°

Laisser refroidir et conserver dans une  boîte métallique

Publicité
Commentaires
E
miam! merci pour la recette! ;)
Publicité
Newsletter
Publicité