Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
31 août 2009

SIROP CITRON-CITRON VERT

Ce matin j'ai été acheter quelques ptites choses pour mes recettes (que vous verrez un peu plus tard ;-) )

Il était temps que je fasse mon sirop préféré............aux citrons et sans sirop de glucose.........le bonheur!!!

J'ai acheté des citrons jaune et dans le jardin mon citronnier m'a offert des citrons vert, du coup j'en ai pris deux!!

RECETTE:

1/4 de litre de jus de citron (6 citrons jaune)

2 petits citrons vert

1/2 litre d'eau

750 g de sucre.

Presser les citrons bien mûrs

Préparer un sirop avec 1/2 litre d'eau et 750 g de sucre, faire cuire à 110°.

Ajouter le jus de citron et laisser bouillir pendant 10 minutes

Ecumer

Mettre en bouteilles.
Ce sirop se conserve très bien à l'abri de la lumière.

 

Je ne l'ai pas encore goûté car il est encore trop chaud pffffff que j'ai hate!!!

 

P1080310 P1080312

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité