Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
17 août 2009

CONFITURE PRUNEAUX & VANILLE GOUSSE

Hier j'ai fais le marché comme d'hab quand je suis là lol

J'ai racheté des melons pour faire la confiture melon menthe fraîche et une autre confiture que vous verrez plus tard 27369250

En attendant, je vous présente la confiture aux pruneaux et vanille!!

Je n'en ai jamais vu et j'ai trouvé l'idée pas mal même si je n'aime pas les pruneaux!!

P1080187

INGREDIENTS

- 1 kg de pruneaux
- 1 litre de thé (1 sachet)
- 750 g de sucre par kilo de purée obtenue
- 1 gousse de vanille
- 1 verre d'eau
- trempage : 12 h
- pruneaux : 15 mn

  Faire tremper la veille les pruneaux dans 1 litre de thé.
Cuire les pruneaux 15 mn dans le thé de trempage.
Les égoutter, les couper en deux, et les dénoyauter.

 Passer les pruneaux au moulin à légumes ou au mixer.
Peser la purée obtenue pour calculer le poids su sucre.

 Faire fondre  le sucre avec 1 verre d'eau et la gousse de vanille fendu en deux .
Porter ensuite le sirop à feu vif jusqu'au petit boulé.
Verser la purée de pruneaux dans le sirop bouillant.

 Laisser bouillir 10 mn en remuant sans cesse.
La confiture est à point lorsqu'elle a pris la consistance d'une pate épaisse qui se détache de la bassine. 

 Mettre en pots et les retourner 10mn pour la stérilisation.

P1080188

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité