Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
9 juillet 2009

SOUFFLE AU FROMAGE

Aujourd'hui, j'ai eu Caro (allias polga) à miamer vu qu'elle a rdv avec notre chirurgien....

J'ai fais un soufflé au fromage entre autre, je n'ai qu'un conseil enfin 2:

1- prenez du bon fromage râpé

2-n'ouvrez jamais le four pendant que le soufflé cuit!!!

Ingrédients :
Pour 4 personnes ( recette exacte pour un moule à soufflé)
4 gros oeufs
150 g de fromage gruyère rapé
60 g de beurre
20 g de farine
1/4 l de lait

Préchauffer le four à 190°.
Beurrer le moule,saupoudrer le fond et les côtés du moule avec du gruyère rapé.

Chauffer le beurre dans une casserole, ajouter la farine et remuer rapidement pendant 1 mn.

Ajouter le lait tiédi, remuer au fouet pendant quelques minutes à feu doux.

Retirer la casserole du feu.

Séparer les blancs et les battre fermement (avec une pincée de sel).

Dans la casserole refroidie, ajouter les jaunes d'oeufs un à un, puis le fromage râpé.

Incorporer les blancs d'oeufs battus mais sans trop mélanger.

Verser dans le moule, jusqu'à 4 cm du bord environ.

Enfourner pendant 30 minutes à 190°.

Servez de suite car un soufflé ça retombe!!!!

ET VOILA LE RESULTAT........avec ma ganache toute fière en prime72344

PIC_0060

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité