Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
27 mars 2009

TARTE AUX FRAISES

Faire une pâte brisée sucrée (dans recettes sucrées)

Crème pâtissière:

1/2L de lait
125g de sucre
40g de maïzena
3 jaunes d'oeufs
1 gousse de vanille

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille préalablement fendue sur toute la longueur, en même temps, mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce que l'appareil blanchisse, ajouter la maïzena.

Mettre un peu de lait dans l'appareil, puis reverser dans la casserole et faire bouillir quelques instants tout en fouettant.

Lorsque la crème est cuite, la retirer du feu

Débarrasser immédiatement dans un plat ou récipient et laisser refroidir au frigo.

J'ai utilisé 800g de fraises car je les ai laissé entière mais pour économiser vous pouvez les coupées en deux!!

Le résultat c'est miam miam tongue lol!

pic_0411

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Nanou<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as été voir sur mon blog "ma sleeve gastrectomie" et j'ai une amie qui met aussi son parcours "ma sleeve a moi polga" car là tu es sur tarte aux fraise et je ne pense pas que se soit les bonnes explications demandé lol<br /> <br /> ensuite on ne se fais pas opérer comme ça, il y a un protocole d'un an (tout est expliqué sur nos parcours) endocrino, diete, psy etc..... <br /> <br /> On ne se fais pas opérer juste parceque l'on va avoir 20 ans et que l'on aimerais bien avoir quelques kilos de moins pour etre bien sur les photos.......... surtout que tu n'es pas en obésité morbide (imc égal ou supérieur à 40) donc pas opérable par un bon chirurgien!!!<br /> <br /> Merci pour les recettes............. je suis une passionnée et pour la pâtisserie, confiserie, glacerie j'ai fais des études et eu un diplôme(un peu de la triche mdrrr)<br /> <br /> Courage pour le poids mais attention cette opération n'est pas une chose que l'on prends à la légère!!!<br /> <br /> Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!<br /> à bientôt
A
Euh 1m 68 désolée...
A
Bonjour,<br /> je passe juste par hasard sur votre site car je souhaiterai me faire opérée de la sleeve gastrectomie car je fais 168 pour 105 kg et je n'ai que 19 ans et j'en souffre énormément, je vais avoir 20ans début octobre et j'aurais souhaitai me faire opérer avant pour perdre quelques kilos et être bien sur les photos (ont à pas 20 ans tout les jours... pensez-vous que ça serait possible ?)<br /> Je voulais vous dire juste bravo pour toute c'est recettes je pourrai faire à mangé à mon chéri ^^<br /> <br /> <br /> Pourriez-vous si cela ne vous embète pas m'expliquer en détails les démarches pour l'opération et l'après opération.<br /> <br /> Merci beaucoup. Cordialement.
Publicité
Newsletter
Publicité