Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
22 mars 2010

Bilan des 9 mois avec mon chirurgien préféré...

Salut les filles !

 

Je trouve enfin un moment pour venir vous raconter ma dernière visite chez le Dr T.

Il faut dire que je n'ai pas 5 minutes à moi ces temps-ci, entre les rendez-vous médicaux (pour moi : je me fais opérer en juin, pose d'implant intra-occulaire et fini les lunettes ! et pour ma fille qui passe sa vie chez l'orthophoniste et l'orthodontiste), les activités avec les parents d'élèves, la salle de sport et nos projets immobiliers (on monte un dossier pour voir s'il est possible de faire construire près de chez nous, et c'est loin d'être simple !) je ne suis jamais chez moi !!!!

Donc, le 11 mars, rendez-vous avec le Dr T. ... 9 mois déjà !

Bilan positif encore une fois : je suis à 87 kg, les changements au niveau de mon visage sont énormes, je me retrouve !!! Au niveau des épaule et du torse, je retrouve des os que je ne me rappelais plus avoir.....

Coté cm, ça descend aussi, sauf au niveau du ventre. Pas moyen de passer en dessous du 46, et même suivant les pantalons, le 46 tombe super mal à cause de cette bouée autour de la taille. Je m'en suis ouverte au Dr T. qui m'a dit que c'était "normal", qu'il n'y avait en fait plus grand choses à perdre à ce niveau là, et donc que tout ça partira au "découpage"....

Evidemment, ça va quand même continuer à fondre un peu (il me reste encore 22 kg à perdre, essentiellement dans les hanches, les fesses et les cuisses) mais il n'y a pas de miracle à espérer : je vais garder ma bouée jusqu'à ce qu'on passe à la chirurgie réparatrice.

D'ailleurs, si je continue à perdre mes 3 kg par mois, lors de notre rendez-vous au mois de juin mon chirurgien me donnera les coordonnées du plasticien, pour que je puisse commencer les examens, les estimations (est-ce qu'il va me rester un peu de poitrine ?)..... parce qu'il y en a pour un moment , pour avoir un rendez-vous ! Donc, je suis très motivée, je me défonce en cardio et j'arrête d'avoir envie de grignoter ! Vive le thé, les fruits et les yaourts sans sucre !

Le détail qui m'a un peu choquée, au départ, c'est quand il m'a annoncé que, avec tout ce qu'il y avait à enlever sur mon ventre, il était possible que je n'ai plus de nombril.... Bizarre, non ? Le plasticien verra si il m'en refait un, ou si on m'en tatoue un faux. Au début ça m'a un peu perturbée, et puis je me suis dit que finalement c'était plutôt pas mal, je perds le dernier vestige de ma relation avec ma mère, je suis donc définitivement libérée ! Plutôt positif en fait ! Ca a bien fait rire ma psy....

Ce qu'il y a de bien, c'est que depuis que j'ai été opérée, mes gouts ont beaucoup changé : je suis devenue accro au thé, alors qu'avant je ne le digérais pas. Tous les aliments frits me coupent l'appétit. Par contre, je raffole du poisson en général et du poisson cru en particulier.... Ha, les sushi !!!! Moi qui pouvais descendre des tablettes entières de chocolat, je ne peux plus en manger plus de 2 crans sans être écoeurée.... C'est tellement plus simple de se faire plaisir dans ces conditions !!!! 

Pour les photos, faut que je vous en mette une, le soucis c'est que les plus récentes que j'ai datent déjà de 2 mois.... j'en ai fait faire par mon chéri la semaine dernière, mais elles sont toutes floues.... donc j'essaye de vous faire ça rapidement !

Publicité
Commentaires
S
oui, c'est vrai il faut que j'arrete d'y penser, mais faut tjrs que je me trouve un pretexe pour etre angoissé, apres la fistule c'est sur je trouverais autre chose!!!!!<br /> je comppatie avec toi, mes 3 monstres sont en vacances aussi, meme le 4eme d'ailleur(mon mari)faut dire que pour l'instant il assure....(ça vas il entend pas!!!!)mais je crois que ça commence a etre long pour lui aussi...<br /> j'imagine un peu les papiers qu'il faut pour un permis de construire....nous on a acheté une vielle, tres vieille maison, avec l'intention de se jeter a corp perdu!.....dans les travaux ,mais comment dire ça stagggggggne ....là dans ma "salle de bain" ça fait un an que c'est des "bains romains" tuyau apparent, pmur apparent, LE TOP....Mais bon c'est pas l'essentiel...<br /> jacqueline, je comprend bien que ça commence a te sembler long, mais bon tous les jours t'en rapproche un peu plus....et dans 6 mois tu verras ,histoire ancienne, on ira se pavaner sur toutes les terasses de france.....en tous cas c'est super ta deja super perdu depuis le mois de decembre, c'est deja tout ce bout de chemin de fait!!!<br /> voilà, demain j'ai RDV avec mon chirurgien, pour un peu plus de zen, j'espere<br /> biz et bonne journée! <br /> sophie
P
Courage Jacqueline, je sais que c'est long !<br /> Tout le monde à le droit de craquer de temps en temps, avec le soleil le moral va remonter, tu as raison, ne reste pas chez toi à tourner en rond !!!<br /> <br /> Pour info, avant l'opération, je faisait 130 kg pour 1,62m. 10 mois après, je suis à 86 kg. Là en ce moment j'ai l'impression que ça stagne, mais c'est juste que côté silhouette la différence se fait moins sentir, vu que j'ai des replis de peaux qui commencent à pendouiller partout ! J'ai l'impression que ma graisse part de haut en bas, c'est à dire qu'au niveau épaules et visage, c'est génial, il ne reste plus rien, par contre j'en ai encore plein les fesses et les cuisses... Et ça m'énerve !!!! Là, en plus je suis un peu coincée à la maison d'une part parce que ce sont les vacances scolaires, donc les 2 monstres sur le dos, et en plus je suis en pleine paperasse.... On a décidé de tenter le coup, de voir si on pouvait faire construire notre maison ou pas... et c'est épouvantable, toute la paperasse, les démarches, les prises de tête !!! On ne sait plus par où commencer, dans quel ordre faire les démarches, à qui s'adresser... Chaque fois qu'on résout un problème, 2 autres se posent, psychologiquement, c'est épuisant !!! Ma salle de sport me manque !!! Vivement la rentrée, je devrais pouvoir y retourner à ce moment là !!!<br /> <br /> Comme toi, j'avais de problèmes pour me chausser (on a toutes connues ça, c'était pareil pour Angie), je faisait un bon 40 quand je suis passée sur le billard, aujourd'hui je chausse du 38, c'est beaucoup mieux !<br /> <br /> Sophie, contente de voir que tout se passe bien, mais arrête de te pourrir la vie avec ces fistules, c'est loin d'être une fatalité !!!! Pour moi, plus tu te stresse et plus tu augmentes tes chances d'en faire une. Reste zen !<br /> <br /> Bisous les filles, gardez le moral !!!
J
juste un petit mot avant d'aller rejoindre daphné ma chatounette qui dort déjà depuis longtemps. Sophie tes résultats sont super surtout pour une semaine, moi depuis 2 jours c'est le contraire je repart dans le mauvais sens.<br /> il faut que je me reprenne, on verra ça demain Tu es grande, moi là en ce moment je varie de 112 à 111 kg au mois de décembre je faisais 126, mais je suis toute petite, à l'origine je mesurais 1 m 60 mais je me suis tassée et il ne me reste plus que 1 m 58, le pire c'est mes pieds d'un 36 je suis passé à 37 et maintenant 38, mais pour la largeur il faudait du 40, mais après il y a un bout en trop.<br /> demain il faut que je sorte resté enfermée ne me réussi pas et en ce moment ça commence à débloquer, l'attente commence à être trop longue.<br /> Samedi je vais me promener, je suis invité par mon député à visiter l'assemblée Nationale ,<br /> bon je vais me coucher sinon je vais encore rester toutela nuit debout<br /> <br /> bisous bon dodo à toutes<br /> jacqueline<br /> <br /> Jacqueline
S
je pourrais dire"ça vas" vraiment que lorsque le risque de fuite sera écarté, je n'arrive pas a me l'ôter de la tête!!!!<br /> du coup pour l'instant , mes repas sont vraiment très "light"....1 yaourt en 3 fois et ce soir pour la premiere fois 3 cuillere de soupe maison'(potiron, je m'en etais garder de cet automne en prevision, c'est une de celle que je prefere) d'ailleur elle etais DELICIEUSE!!!!sinon oui j'arrive mieux a boire je dois etre a 1 l par jour a peu pres, mais mon alimentation n'a rien de tres "équikibré" pour l'instant.... <br /> je me suis pas pesé, pour l'instant trop cette crainte qui plane sur moi.....mais je peux te dire mes mensurations, attention je me lance chuuut:1,72m avnt soupe aux choux138kg<br /> apres jour pre op 132<br /> <br /> pour l'instant je ne ressens pas trop de différence...bon ça fait 6jours....et comme dit pour l'instant ça me préoccupe pas de trop!<br /> par contre pour l'op ,pas de soucis a te faire, c'est pas le top c'est clair, j'aurais prefere aller chez mickey, mais bon....pas ou quasi pas douleur, juste un peu dans le coaltar le premier jour!<br /> voilà, voilà moi j'ai hâte maintenant d'être dans 1 semaine pour respirer,allé j'vais prendre mes p'tite granulé(homeopathique)pour me desanxiet, non desangoissé;;;)enfin pour etre un peu plus seraine ,quoi!!!!<br /> bonne soirée a toutes(y'a dr house ça vas m'calmer, ça!!!)<br /> biz a toutes et encre MERCI, <br /> sophie
J
Alors Sophie comment vas tu ???<br /> <br /> On attend des nouvelles, as tu réussi à boire un peu plus facilement ???<br /> qu'es qui passe le mieux, et tu remonté sur la balance qui va être maintenant ta meilleure amie...<br /> il fait beau mais froid en Ile de France quand le soleil se montre ça va !!<br /> on va bientôt pouvoir sortir en tenue légère, elles ont de la chance les sleevettes de pouvoir avoir une jolie garde robe<br /> Pour les sleevettes, pouvez vous me rappeler de quel poids vous êtes parties avnt chirurgie.<br /> hier j'ai craqué et l'aiguille enfin plutôt les chiffres numériques sont repartis dans l'autre sens, total 1 kg de ragagné ça ne pardonne pas, je suis en colère après moi, mais trop tard !!<br /> j'ai hâte d'être moi aussi une sleevette pour pouvoir enfin faire tourner l'aiguille dans le bon sens.<br /> Sophie vite de bonnes nouvelles, des photos, la courbe de poids, des mensurations etc....<br /> <br /> Bonne journée et plein de gros bisous à toutes.<br /> <br /> <br /> Jacqueline
Publicité
Newsletter
Publicité