Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
3 avril 2012

AVANT-APRES ABDOMINOPLASTIE CIRCULAIRE J+5 post op

Coucou à toutes et tous!!

Et voilà, je suis rentrée hier de l'hôpital.

Comme vous le savez, je me suis faite opérée de l'abdominoplastie circulaire Jeudi 29 mars.

Tout c'est très bien passé malgré qu’apparemment l'opération à durée 5h au lieu de 3h mais comme vous avez pu le lire dans mes autres opérations, ils galèrent toujours un petit peu avec moi! Très heureuse aussi car c'est la première fois que je ne vomis pas après une anesthésie générale (cette fois ils ont du prendre en compte le faite que je ne la supporte pas et ont du me donner un médicament contre le vomissement ^^)

Mon chirugien m'a expliqué que l'opération se fait en 2 étapes, la première est qu'il commence par le ventre et le devant en tirant la peau vers le bas et en second, on m'a retourné pour faire le derrière mais là il tire le tout vers le haut. Ce qui permet d'enlever la culotte de cheval et de remonter les fesses donc malgré les photos, je n'ai pas fait les cuisses, c'est juste le faite de tout tirer!! ^^

1er jour: J'ai été endormie à 8h du matin et retour dans la chambre à 16h45 mais dans les vapes jusqu'au lendemain.

2ème jours: Je n'ai pas mal et comme d'habitude je ne ressent pas le besoin de prendre les anti-douleurs et cela jusqu'à encore aujourd'hui!!^^ Par contre il faut que je me lève et là j'avoue que j'ai tellement eu peur que j'en ai pleuré avant même que l'on m'aide LOL. Finalement ça c'est très bien passé, bon les effets post op étaient là (étourdissement, voile blanc) du coup l'aide soignante m'a lavé vite fait et hop au lit. Plus tard Guillaume est venu me voir et j'ai géré mon levé avec lui (il m'a servi de support c'est tout) et j'ai pu me lever plus facilement même si ça tire, ce n'était pas affreux non plus et ce qui aide énormément c'est quand même la ceinture abdominale. A partir du vendredi, je me suis débrouillée toute seule avec de plus en plus de facilité. Par contre ils ne m'ont pas touché les muscles c'est pour cela que c'est moins douloureux malgré que la cicatrices fait tout le tour!

Le plus dur au début ont été les BAS DE CONTENTIONS!! quand on est pas habitué, c'est l'horreur mais supportable au bout de 2j pour ma part. Par contre aujourd'hui, je les supporte très bien et en plus ils sont trop beaux....... plus rien à voir avec ceux de nos grand-mères!

Aujourd'hui cela fait 5 jours et je bouge encore mieux même si on se fatigue vite. Concernant l'assise au début ça a été le plus dur car à la maison, nous ne sommes pas équipés comme à l'hôpital du coup mon siège est une chaise de jardin avec coussins pour le dos et au lit coussins pour relever les jambes mais aussi pour éviter que la cicatrice tire.

Les soins sont simples, l'infirmier vient tous les jours pour les piqûres anti-coagulant, tous les 2 jours changement des pansements et 2 fois par semaine pendant 10 jours (le temps des piqûres) une prise de sang pour voir si tout va bien niveau hémoglobine et plaquettes. Les fils sont biodégradables et les 3 points tomberont tout seul!! ^^ Le port de la ceinture est non stop pendant 2 mois et le troisième mois, je la mettrais que la journée.

Je vous mets le premier avant-après sachant que cela ne fait que 5 jours que je me suis faite opérée mais le résultat et déjà bluffant malgré les œdèmes.

VENTRE-CUISSES AVANT- APRÈS

IMG_2267IMG_3124

FESSES-CUISSES AVANT- APRÈS

IMG_2270IMG_3126

Le prochain post sera mis dans 3 semaines pour voir l'évolution.

Gros bisous à toutes les copines sleevettes du blog!!

PS: Pour les nouveaux visiteurs, n oubliez pas d aller dans le tag ma Sleeve gastrectomie (angie), la chronologie est du plus récent au plus ancien et le début commence en 2008 ;-)

Je vais essayer d améliorer la navigation dans peu de temps.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je vais faire une abdominoplastie dans un mois et je dois perdre 10kg on me prpose un ballon gastrique et j'avoue que cela me fait un peu peur donnez moi votre avis merci.J'ai un diabète de type 2 est ce qu'il va partir?
M
Bravo je me fais operer vendredi tu me rassure cest magnifique
E
Un bon résultat, je suis contente pour toi!<br /> <br /> Je veux faire une abdominoplastie et je suis encore hésitante pour cette raison je cherche toujours plus de témoignages pour me rassurer plus.
B
Bonjour<br /> <br /> Je reflechis à cette intervention et aimerais avoir les coordonnees du chirurgien ainsi que ses tarifs.Merci
J
hello bonjour coucou! <br /> <br /> je suis nathalie! J'ai été by passée il y a un an de cela mais malheureusement pour moi, ca n'a pas tres bien fonctionné! Le chirurgien n'etait pas sur que ca fonctionnerais car en m'operant il s'est rendu compte que je n'avais pas beaucoup d'intestins(que 2m au lieu de 5 à 7 m),il n'avait jamais vu cela et donc le by pass à été "bidouillé"lol! j'ai donc suivi un regime hyper protéiné ensuite pour arrivé au poid que je desirait et....bingo j'y suis! cela fait fait des années que mon corps et moi nous livrons une guerre sans merce et... j'ai gagné!!! (60 kg depuis le debut de mon combat). j'ai deja eu une abdominoplastie circulaire et le 9 novembre, mes bras et mes seins vont subir un lifting ensuite les cuisses en janvier! c'est l'aboutissement d'un tres long combat! je n'ai aucune crainte quand à l'operation, juste peur que les cicatrices ne soient pas jolies et m'empechent de mettre des tops mais bon...cela fait tellement d'années que je n'en porte plus de toute facon!!! suis toute excitée a l'approche de tout cela! bonne continuation a toi!!!! bises
Publicité
Newsletter
Publicité