Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
8 mai 2011

SUSHIS & MAKIS

Je suis fan de sushis et vu le prix à laquel, ils les vendent, j'ai décidé de m'y mettre!! Et j'en suis super contente ^^

Vous pouvez y mettre ce que vous voulez dans les makis et sur les sushis le poisson cru est de rigueur...... pour les amateurs!!

INGREDIENTS :

Pour 3 pers.

600g riz gluant

1/2 concombre

Surimi

Thon cuit et cru

Saumon cru

3 feuilles d'algue

Mayonnaise

Wasabi

Faire tremper le riz dans de l'eau froide pendant 15mn la première fois et 10mn les 3 autres fois puis laisser le riz tremper dans la dernière eau pendant 1/2 journée.

Le temps écouler, le faire cuire dans l'autto cuiseur 25 mn environ (gouter le!!)

Couper le concombre, le surimi, le saumon en morceaux pas trop épais et à la longueur des feuilles d'algue.

Mélanger la mayonnaise avec un peu de wasabi pour garnir les makis

Pour les makis, mettre une feuille d'algue à plat garnir de riz gluant (1/2 cm d 'épaisseur)en laissant 1 cm sur les côtés d'en haut en d'en bas, au milieu mettre la garniture choisie (mélanger le thon cuit à la mayo wasabi) et recouvrir d 1/2 cm de riz, rouler les makis, mouiller la feuille sur la longueur pour qu'elle colle et couper les en plusieurs morceaux.

Pour les sushis, mettre le riz en forme et couper les poissons crus en conséquence!!

Voilà ce que ça donne!! ^^

IMGP4769

 

 

 

   
Publicité
Commentaires
A
Trop facile a faire et beaucoup moins cher !!^^<br /> J adore l idée du kioskamusic sushi :-) par contre ça sera sans poissons crus LOL !!
B
génial!!! à la maison on adore ça et j'en fais de temps en temps...<br /> vivement la soirée kiosk' japonaise!
Publicité
Newsletter
Publicité