Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
29 septembre 2010

15 mois et des patates....

15 mois et une tite baisse de régime....

Suite à l'hospitalisation de mon endocrino (ben voui, eux aussi ils ont des problèmes de santé, des fois), mon bilan de juin avait été repoussé plusieurs fois... jusqu'à hier.

Sur les résultats d'analyses, tout avait l'air correct. Et bien non ! Non seulement j'ai toujours des carences, mais en plus je n'assimile pas les compléments par voie orale, donc on va être obligé d'en passer par des intra-musculaire... Ca me déprime... C'est vrai que je me sentais un peu fatiguée et que j'avais recommencé une cure de spiruline, mais ça ne m'empêchait pas de faire 2 séances de piscine par semaines, des rando avec les copines, ect....

Et là, comme une fleur, je lui pose la question : ces carences pourraient-elles être responsables des spasmes du diaphragme qui me démolissent depuis 3 mois ? Verdit : mon médecin s'est planté, ce ne sont pas des spasmes du diaphragme mais de calculs biliaires ! Donc, écho du foie et passage entre 2 autres patients chez le Dr T, qui me demande, avec un grand sourire : "alors, je vous opère quand" ? Sur le même ton que "tiens, moi je prendrais bien un café...."

Bref, comme j'ai un emploi du temps déjà plein à ras-bord, on est en train de chercher une date, mais ça devrait se faire assez rapidement. J'avoue que ça ne m'emballe pas des masses. Encore heureux que ce soit le Dr T, au moins déjà, je connais le chirurgien.... Mais bon, mon mari fait la gueule parce que "on avait déjà plein de trucs à faire" et que manifestement, ça l'emmerde que je sois obligée de prendre le temps de repasser sur le billard.... c'est vrai que c'est tellement amusant.

Pour les sleevettes et futures opérées, quelques infos : avant la sleeve, on fait une écho du foie, parce que les calculs biliaires sont courant chez les obèses (même si souvent ils sont assymptomatiques, c'est à dire qu'ils ne se manifestent pas). Si jamais il y a quelque chose, il est courant qu'ont enlève la vésicule biliaire en même temps qu'on fait la sleeve.

Ensuite, avec la perte de poids rapide, le foie produit davantage de cholestérol, ce qui favorise la formation des calculs. Il faut donc surveiller le foie pendant les années suivant la sleeve. Donc, si vous avez des nausées et des vomissements, des douleurs violentes par crises sous les côtes, à droite, au niveau de l'estomac, et qui se répercutent dans le dos et les épaules, pensez à vérifier que vous n'avez pas de calculs....

Apparemment c'est une opération courante et relativement simple. Elle se fait par coelioscopie, comme la sleeve, donc pas de cicatrices supplémentaires, on recommence sur les anciennes, et on récupère relativement vite. L'opération se fait en moins d'une heure. Ca peut se faire en ambulatoire (hospitalisée le matin, sortie le soir) mais le Dr T préfère que je passe la première nuit à l'hôpital, pour que je me repose tranquillement (j'ai 2 monstres à la maison). 

Je vous tiens au courant quand j'ai une date. Sinon, côté poids, ça stagne, 1 kg en 3 mois c'est pas beaucoup.... Le Dr T me dit de faire plus de sport, mais je ne peux pas faire que ça de mes journées... en général je fais 2 séances de piscine, 1 rando et 2 séances d'une heure de vélo par semaine.... Mais bon, les cm continuent à descendre, je rentre dans des pantalons que je ne pouvais pas mettre au début de l'été (alors que je n'ai perdu qu'un kilo).

Pour le plasticien, je dois le voir le 10 novembre. On verra bien ce qu'il en dit.

Je vous mets une photo prise la semaine dernière, pour l'anniversaire de ma fille... J'ai pas l'air trop malade, non ?

septembre_2010

Publicité
Commentaires
P
Salut les filles !<br /> <br /> Je suis épuisée !<br /> Je fais des crises tous les jours depuis samedi, ça m'épuise complètement, je ne tiens plus debout. Je viens de voir le généraliste qui m'a donné une cure d'anti spasmodique à haute dose, pour tenir jusqu'à l'opération. J'espère que ça va calmer un peu les crises, sinon je ne vais pas tenir le coup.<br /> En théorie, je me fais opérer le mercredi 20 octobre (dans 2 semaines).<br /> J'ai rendez-vous mardi avec l'anesthésiste. Mais gros soucis. Pour changer, mardi, c'est encore la grève, donc théoriquement pas d'école, pas de service minimum et pas de bus. D'après ma copine instit, la grève va être très suivie....<br /> Qu'est-ce que je fais de mes gosses, comment je vais à Toulouse, moi, si il n'y a pas de bus ???<br /> J'en ai marre, marre, marre. Sans la grève de la 1ère semaine de septembre, qui a décalé mon rendez-vous d'un mois, j'aurais été diagnostiquée 1 mois plus tôt.... si je suis obligée de décaler l'opération, je vais péter un plomb....<br /> <br /> A part ça, Sophie, le "monde à l'envers" c'est un peu Alice au Pays des Merveilles, d'ailleurs mon frère, sur la photo, s'est inspiré du "Chapelier Toqué" pour son costume (on est très fan d'Alice et de Tim Burton).
S
ok, ok j'suis blonde mais avec un seul message, j'aurais pu comprendre....<br /> j'espere que tu vas bien ,sinon et que tu n'as pas refais de crise de "calculs" il parait que c'est tres douloureux!!!!<br /> ah oui vous etes un peu gothique, c'est bien en tt cas d'avoir un style, moi j'dirais j'suis "lambda" qui se cherche toujours en somme....<br /> le monde a l'envers,pour etre franche mm en deux messages j'arrive pas bien a voir ce que c'est...parce que moi mes fils a part spider mann, star wars,...<br /> bizzz a vous toutes
P
Sophie, je tiens à préciser que c'était l'anniversaire de ma fille, thème : "Le monde à l'envers...." Mais bon, on est un poil gothique sur les bords, donc déguisé oui, mais pas tant que ça tout compte fait....
P
Sophie, je tiens à préciser que c'était l'anniversaire de ma fille, thème : "Le monde à l'envers...." Mais bon, on est un poil gothique sur les bords, donc déguisé oui, mais pas tant que ça tout compte fait....
S
enfin quelques nouvelles même si elles ne sont pas super super bonne...les crises de calculs sont assez fréquents quand on perd beaucoup de poids, du coup j'attends ma crise!!!!!Et c'est sur qu'un petit sejour a l'hopital aussi court et benin soi t il n'est jamais le bienvenue!!!!<br /> Moi je vais plutot bien , je vis a 2000km/h je rebosse a temps plein jusqu'a NOEl, les 3 minimoys ecole, judo, tir ,escalade,.....ne me laissent pas beaucoup de répits et moi je fait de la savate-forme 2 fois par semaine ,et j'ai trop envie de m'inscrire a la danse africaine mais c'est un peu loin de chez moi....a voir!!!!<br /> POur mes cheveux je ne ressemble pas Bony tyler mais ils tombent moin, j'espere que ça vas continuer dans ce sens.....la seul chose plutot negative pour l'instant c'est que j'ai revue le chir il y a 2 semaines et il me dit que je devrais attendre pour tomber enceinte, alors que moi, nous, on as trop envie d'un p'tit bout a voir!!!<br /> quant au poid j'en suis a -42kg, mais comment dire c'est certe super mais en faite j'ai pas l'impression que ça a changé queqlue chose a ma vie, peu etre parce que maintenant je vis vraiment!je sais pas c'est plutot bizarre je suis loin d'etre mince ,96kilos, mais mon poids n'est plus au centre de ma vie... je ne m'en soucis plus de trop ! c'est genre oui j'ai un gros c-- et alors????<br /> j'espere que pour toi jacaqeline la vie sera aussi plus simple en passant par la sleev ou non!<br /> et toi plga, allez encore une petite coelio et apres ça sera bon, <br /> bon et angie maintenant ça suffit les debardeurs "spaguetti" d'accord t'as de jolies p'tits bras , mais il vas bientot neiger il fait mettre un pull maintenant!!!!!oui un pull avec des manches....<br /> biiiizzzzzzz a toutes <br /> POlga: VOUS vous habillez bizarre dans ta famille ,NON????en tout cas belle famille
Publicité
Newsletter
Publicité