Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
23 juillet 2010

13 mois

Salut à toutes !

 

Un petit bilan rapide avant de partir en vacances....

Coté poids, rien de bien neuf, 1 kg de moins que le mois dernier, normal, quoi. Je viens de refaire mes mensurations, que je n'avais pas mises à jour depuis quelques temps, et ça fait plaisir de constater qu'en 1 an, j'ai perdu 15 cm de tour de poitrine, 30 cm de tour de taille, plus de 10 cm à chaque cuisse...

Mais bon, ce que je commence à regarder, c'est ce qu'on va m'enlever... et franchement, il y a du boulot !!! Il me tarde de rencontrer le plasticien !

Angie m'avait dit que c'était rapide pour avoir un rendez-vous, mais il y a eu du changement. Il ne consulte plus qu'une demie-journée par semaine (le mercredi matin en plus, le plus pratique quand on a des enfants) et donc il me faut attendre 5 mois pour avoir un rendez-vous... le 10 novembre.

Là, je commence à en avoir marre de cette peau qui pendouille partout. C'est que ça tient beaucoup de place, dans un pantalon ! Du coup je suis coincée au 46, toujours, mes cuisses et mon ventre ne passent pas dans des pantalons plus petits. Pour le haut par contre, ça varie entre un 44 et un 40, suivant comment c'est taillé. Sous les bras, ça pendouille pas mal aussi, et je ne parle pas de ma poitrine, on dirait celle d'une grand-mère de 80 balais. Pas la classe, donc. Heureusement que mon homme ne s'arrête pas à ça !!!

La grande nouveauté du mois, c'est que j'ai dit adieu à mes lunettes ! Je sais, ça n'a pas grand-chose à voir avec ma sleeve, mais quelque part ça fait aussi partie de la transformation ! Entre les kilos et les lunettes en moins, les gens ne me reconnaissent plus quand je les croise dans la rue, c'est trop marrant. Et je ne vous parle pas des copains qui sont loin et que je retrouve au bout d'un an.... Ca à l'air assez spectaculaire, comme changement !

Bref, j'ai pas eu droit à une opération au laser, comme la plupart des gens, parce que ma cornée était trop fine (je ne fais décidément rien comme les autres). Du coup, j'ai opté pour des implants intra-oculaires, c'est à dire une lentille qu'on place sous la cornée, directement clipsée à l'iris. Anesthésie générale à chaque oeil, 15 jour d'écart entre l'oeil droit et l'oeil gauche... Tout s'est bien passé ! La seule chose qu'on ne m'avait pas dit, c'est que même si la correction de l myopie se faisait en 2 ou 3 jour, les points de suture déformaient la cornée et on se retrouve avec un astigmatisme important, donc on est dans le flou total pendant 1 moins, le temps qu'on retire les points ! Pas moyen de conduire, ni de lire, et j'ai du faire ma ratatouille en aveugle.... bref, l'aventure !

Bref, vous m'excuserez si je n'étais pas très présente le mois dernier, mais je n'étais pas capable de lire les messages, répondre aux SMS, etc... On m'a enlevé les points de l'oeil droit hier, ma vision est parfaite, et mon oeil gauche est moins touché donc ma vision est presque bonne. Ablation des points le 9 aout, en rentrant de vacances.... Je vous mettrai des photos en revenant !

L'autre grande nouvelle du mois, c'est qu'on a eu notre PASS Foncier, donc dans 15 jours dépôt de la demande de permis de construire en mairie, et bientôt le début du chantier... décidément, 2010 est une grande année !

Bisous à toutes et à bientôt, là je vous abandonne pour passer 15 jours à la mer !!!

Publicité
Commentaires
P
C clair que c'est carrément long, pour le Dr M....<br /> D'après ce que j'ai compris, restructuration du service, il ne consulte plus qu'une matinée par semaine ! Le mercredi matin, là où c'est le plus chiant parce que les gosses n'ont pas école !<br /> Mais bon, il faut bien en passer par là....
A
Coucou Caro<br /> je m inquiétai un peu quand même sans news de ta part ni de ton frangin d' ailleurs depuis un moment LOL <br /> je suis super contente que tout soit bien passé pour tes noeils et pour le permis de construire!! :-D<br /> punaise pour le rdv c est carrément long … c est le dr M que tu vas voir? En tout cas il assure grave et en plus il est pas mal du tout un jeune chir ;-P <br /> tu lieras mon post op avec les tofs ( quoique va voir vite fait sur facebook ;-) ) en rentrant!! <br /> Pour moi cet été pas de plage ni soleil alors qu on a un terrain Avec confort a leucate qu un ami nous prête quand on veut … j irai sûrement en septembre ou octobre !!<br /> Bonne vacances la ptite famille et big bisous a vs 4 :-D
Y
félicitations... tout simplement... et courage pour la suite! bizz
Publicité
Newsletter
Publicité