Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
6 juin 2010

BAGUETTES VIENNOISE

Hier, j'ai eu envie de faire pour ce matin........ des baguettes viennoise, un éternité que je ne les avais pas réalisé.

Pourtant, c'est très simple, très bon et parfait pour le ptit déjeuner, la collation, le goûter lol!!

Je ne m'en rappelais plus mais en plus il n'y a pas de sucre (un ptit peu juste pour nourrir la levure) et peu de beurre et si vous utilisez de la semoule fine complète cela devient un très bon carburant sur la durée!!

INGREDIENTS:

460g de semoule fine (complète ou non) ou farine ou moitié semoule moitié farine

55g de beurre

20g de sucre

5g de sel

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

250g de lait (fermier pour ma part)

Faire fondre le beurre et chauffer le lait à température du corps

Tout mélanger dans la machine à pain et laisser pousser 1h

Préchauffer le four 195°

Incorporer les pépites de chocolat et façonner les baguettes 

Cuire pendant 20mn environ

IMG_0439


 

 


 

Publicité
Commentaires
J
pas de problème j'habite en seine saint denis à Montreuil sous bois, je fais mes courses sur les marchés le vendredi et le dimanche en centre ville et aussi nà côité de chez moi pour les légumes et fruits mais je pense que ça peut se faire sur tous les marchés pour ce qui est fruits et légumes, la marchande de fruits pour ne pas remùballer à la fin du marché solde ce qui olui reste à des prix battant toutes concurences pour le re'ste je pense qu'il y a sur les marchés ça esxiste à Sevran aussi, on y trouve de tout des laitages aux boissons jusqu'à la lessive, les croquettes pour chiejns et chats, le papier toilette quji à mon avis n'a pas de limitte de vente si tu as besoin d'autres renseignements je te donnerai mon N° de tél. <br /> <br /> bisous <br /> <br /> Jacqueline
S
bonjour <br /> je vien de lire le message de jacqueline je vois qu elle fait des courses a des prix tres interesant je souhaiterais savoir ou elle habite et qu elle endroit elle fait ses coursesje suis desoler de passer part le blog d angie pour avoir ces renseignements<br /> merci et bonne journee a tous le monde et ainsi a angie qui nous fait decouvrir plien de chose et des recettes encore merci a toi angie<br /> sandrine
J
que de courage !! où vas tu mettre tout ça dans ton petit estomac de sleevette ??<br /> il faut que je m'y mette aussi, le vendredi et le dimanche matin c'est jour de marché et j'achète en quantité astronomique des produits qui sont en limite de vente pâr exemple j'ai eu un seau de 5 litres de crême fleurette président pour 3 euros, c'est le prix d'un pot normal, valable jusqu'au 12 Juin j'en distribue au filles mais je gaspiulle quand même beaucoup , mais tout en gaspillant j'arrive quand même a dépenser moins qu'au super marché.<br /> Vendre"di j'ai eu du gruyère râpé 2 euros le kilo, ce matin 5 kilos d'asperge blanches pour 2 euros , une caisse de champignons pour 2 euiros aussi il y en a pas loin de 3 kg de l'épluchage en perspective sans parlé du beurre du frommage et des yaourths que j'ai rapporté vendredi en grosse quantité.<br /> je vais faire une quiche loraine à midi j'ai fait du choux fleur et pômme de terre au gratin, mais Virginie n'avait pas envie de légumes<br /> j'ai aussi 3 kg de fraises et un de cerise une caisse de pômmes et une demi d'orange, 'ai dépensé moins de 15 euros de fruits<br /> aurait tu une idée pour utiliser ma crême fleurette je vais en donner aux filles mais ilme reste encore 3 pots de crême épaisse, et personne a proximité pour partager j'ai bien une amie, mais elle n'ai pas à côté et le temps quelle vienne !!!!!!<br /> mon frigio est rop petit et mon congélateur aussi il faut que je m'équipe.<br /> Bon je laisse bientôt l'ordinateur je regarde juste le message que ma belle soeur a mis sur mon facebook.<br /> <br /> Bisous Jacqueline
Publicité
Newsletter
Publicité