Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
12 février 2010

CARAMEL MOU AU BEURRE SALE ET GOUSSE VANILLE

Encore une recette que je post avec du retard (depuis noël lol) et ce n'est pas la seule........

Ils ont été très appréciés, j'avoue que j'en étais fière comme les bonbons au caramel dur et ceux au miel hihihihi

Le plus important encore ce ne sont pas les ingrédients (malgré qu'il faut quand même suivre la recette )mais la température du caramel.

INGREDIENTS:

175g de sucre semoule

150g de crème fraîche liquide

25g de beurre 1/2 sel

1 pincée de fleur de sel de guérande

37,5g de miel

1/2 gousse de vanille

 

Faire bouillir la crème dans une casserole (attention pas trop petite car quand le caramel boue, il peut déborder)

Ajouter le sucre et le miel

Cuire à feu vif en remuant constamment avec une spatule jusqu'à la cuisson au boulé (120°)

Lorsque la cuisson est vérifiée, retirer la casserole du feu

Incorporer les graines de la 1/2 gousse de vanille et le beurre en parcelle (attention au éclaboussures)

Puis verser dans des moules en silicone spéciale bonbons, laisser refroidir et démouler

P1080661

je vous met la photo l'un des paquets de bonbons que j'ai fais pour noël, dedans il y avait:

Meringue en étoile à l'extrait d'amande amère

Du nougat

Des bonbons durs au miel

Des bonbons caramel beurre salé mou

Des bonbons caramel à la fleur de sel dur

De la guimauve à la vanille gousse

Goûté et approuvé par petit et grand!!

P1080659

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité