Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
6 février 2010

QUATRE-QUARTS

J'adore le quatre-quarts mais à chaque fois, j'étais déçue du goût de ceux que j'achetai donc ni une ni deux, je me suis mise aux fourneaux et hop un quatre-quarts maison !!!

Franchement on a pas étais déçu............ il est vraiment très très bon!!

INGREDIENTS:

  • 3 œufs entiers

  • 250 g de sucre (moitié cassonade, moitié sucre raffiné)

  • 250 g de beurre ramolli

  • 250 g de farine tamisée

  • 1 pincée de sel

    Préchauffer le four à 180°

    Mélanger le beurre ramolli avec le sucre, ajouter les jaunes d'oeufs et fouetter

    Incorporer la farine, bien mélanger

    Monter les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel

    Incorporer 1/3 des blancs, fouetter énergiquement puis incorporer le reste des blancs délicatement

    Mettre dans un moule à cake graissé

    cuire pendant 40/45 mn

    P1080780 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité