Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
11 décembre 2009

Bilan du 6ème mois

6 mois déjà depuis l'opération, et honnêtement ce n'est que du bonheur !

Hier, rendez-vous avec le chirurgien : il est ravi (et moi aussi). Je suis à 95 kg (soit -35) et à 36 d'IMC (contre 48,5 il n'y a pas si longtemps). 

Je suis passé d'un 58 à un 46/48, ce qui me ramène 10 ans en arrière, avant mon mariage et mes grossesse... j'ai ressorti des fringues que je ne pensais plus jamais remettre un jour ! Et je vais les user jusqu'à la corde, parce que dans 2 mois je flotterai dedans ! Que du bonheur donc !

J'ai vu que certaines se posaient des questions, à savoir si on peut remanger "normalement" après l'opération... Je cuisine autant qu'Angie, tous les jours, et j'ai une famille très gourmande. Je peux vous assurer qu'on n'est pas malheureuse après l'opération. Oui, il y a rééducation alimentaire, oui, les quantités sont réduites.... mais on mange largement assez pour se faire plaisir ! Personnellement je n'ai aucune frustration. Les quantité sont suffisantes pour qu'on y trouve son compte. Simplement, on fractionne plus (je mange mon plat à midi, et mon fruit dans l'après-midi).

Hier, on s'est d'ailleurs fait un resto avec mon mari, avant d'aller voir le chirurgien. "C'est pas bien, Mme Muller" m'a dit ce dernier quand je le lui ai dit. Mais quand je lui ai décrit mon menu (japonais : 5 sushis, 1/2 mangue et du thé vert), il m'a dit que finalement, j'avais tout compris. Et je peux vous dire que je me suis régalée !

J'ai aussi constaté que nos envies étaient différentes, après l'opération. Je n'ai quasiment plus envie de sucré. Moi qui ado rait le chocolat, j'en mange 1 cran ou 2 et je n'en ai plus envie. Par contre le poisson (cru) et certains légumes reviennent régulièrement. Et on peut les faire sans complexes figurer au menu ! 

Je dois voir l'endocrino en janvier, pour faire un petit test, au cas où. J'ai vu aussi le médecin du sport le mois dernier, qui était satisfait de mes efforts (4 à 6h de sport par semaine, pour quelqu'un qui s'est fait dispenser à vie à 14 ans, et de mon plein gré en plus, j'y trouve même du plaisir) c'est limite incroyable. Mes plus vieilles copines ne me reconnaissent plus !

Petite photo pour terminer : Finalement, pas de petite photo, vu que ça fait 6 jours que je me bats pour en poster une et que ça ne marche jamais... peut-être le mois prochain si ça marche ?

 

Publicité
Commentaires
P
Salut Karine !<br /> <br /> Merci pour ton message.... <br /> <br /> J'espère que ton retour chez toi s'est bien passé et que tout va bien. Le Dr T... est un as, mais c'est quand même une sacrée opération !<br /> <br /> Je suis ravie que ça puisse t'aider de lire nos expériences de la sleeve. Comme tu le vois, on réagit parfois différemment. Mais si tu as des questions, ou envie de papoter, n'hésite pas à m'envoyer un mail !<br /> <br /> Tu verras, on se lasse vite des soupes et des purées (évidemment, pour moi, en plein été, ça a été vite pénible...) mais ce n'est que pour quelques semaines. Et ce n'est rien comparé au plaisir de voir l'aiguille reculer sur la balance chaque fois que tu montes dessus !!!<br /> <br /> Bon courage et tous mes voeux pour cette nouvelle vie qui commence !<br /> <br /> Caro
K
je viens de lire ton parcours et je te dis bravo, j'ai egalement ete opéré d'une sleeve il y a 10 jours par le Dr T....o a Toulouse tout c'est bien passé et je dois dire que lire vos parcours a toi et angie m'aide beaucoup a me situer dans ce que je vie ; a savoir si tel ou tel chose semble normal etc...<br /> je continuerai a venir regulièrement lire ton suivi<br /> @plus bye karine
Publicité
Newsletter
Publicité