Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
29 novembre 2009

13 MOIS POST OP

PETITE PRECISON POUR CELLES ET CEUX QUI N'ONT PAS TOUT COMPRIS ;-) , NOUS SOMMES BIEN DEUX A VOUS METTRE NOTRE PARCOURS................ JE SUIS BIEN ANGIE ET LA DEUXIEME C'EST CARO (POLGA) 

Ptit bilan pour mes 13 mois post op, j'ai perdu depuis le mois dernier 2kg100.......... je pèse 64kg400 et plus que 1 point et demi ou 3kg pour être en IMC normal yes yes yes

Par contre je suis outrée d'entendre et de lire de certaines futurs sleevettes que leurs chirurgiens ne mettent pas tout en oeuvre pour que tout se passe bien.........

Entre celui qui dit aux patients que la sleeve n'est qu'un agrafage et qu'en France on a pas le droit de retirer le morceau d'estomac du corps ........... n'importe quoi!!  Du coup il préfère faire des by pass même à des jeunes qui n'auraient eu besoin que de la sleeve!!!

Un autre qui n'explique pas à sa patiente qu'il faut absolument mâcher les aliments et manger doucement âr petites bouchées pour nous préparer à l'après opération!!

Ou qu'il ne dit pas que 4 jours avant l'opération, il faut manger que des yaourts et de la soupe pour faire dégonfler le foie et les autres organes pour optimiser l'opération

Et ceux qui ne préviennent pas des risques opératoire (surtout si ils sont mauvais!!) j'ai eu le témoignage d'une sleevette qui est s'est faite opérer début août et je n'est eu des nouvelles que début novembre.............pourquoi? tout simplement car son incompétent de chirurgien lui à fait 3 fistules (mauvais agrafage), elle est restée 3 mois au soin intensif, elle a eu des mèches, elle ne peut plus manger normalement, elle a du démissionné, elle a du allé chez sa mère à son retour car elle habite au 3eme sans ascensseur , elle en a encore pour 6 mois de pansements, ptin elle est jeune et sa vie est un peu foutue à cause d'un nase qui opère sans avoir d'expérience!!

CONSEILS DE MON CHIRURGIEN:

1/ BIEN CHOISIR SON CHIRURGIEN, SE RENSEIGNER SUR SES COMPETENCES, TROUVER DES PERSONNES QUI ONT SUBI L'OPERATION PAR LUI

2/ DES LE DEBUT DU PROTOCOLE, BIEN MACHER ET MANGER PAR PETITES BOUCHEES LENTEMENT!!!!

3/ 4 JOURS AVANT L'OPERATION MANGER QUE DES YAOURTS ET DE LA SOUPE POUR FAIRE DEGONFLE LE FOIE ET LES AUTRES ORGANES, pour que ça soit plus facile pendant l'opération!!

Pour finir big pensée à toutes les futurs sleevettes qui vont changer de vie très bientôt.......... bisous les filles!!!!..

 

P1080527P1080526

P1080534P1080529P1080525

 

 

Publicité
Commentaires
K
j'ai enfin eu des nouvelles du Dr T....O lui et son equipe sont ok pour me faire la sleeve il m'a dit que le secretariat du Dr F......E l'endocrinologue doit m'appeler pour me donner un rdv ensuite je reprend un rdv avec lui et j'espère pouvoir me faire opérer en janvier si tout va bien.<br /> @plus bizzz karine
K
felicitations tu es super franchement j'aimerai deja etre opéré j'attend des nouvelles du Dr T comme j'habite un peu loin on communique par mail il a compris ma decision de me faire opéré sans attendre et de remettre le projet BB a plus tard il m'a dis qu'il etait ok mais il dois passer mon dossier a la commission pluridisciplinaire pour avis, j'espère que les autres medecins suivrons sont avis positifs!!! si j'ai pas de nouvelles de lui demain soirs je lui renvoie un mail car j'aimerai bien tout faire pour que l'operation ce fasse en janvier<br /> @plus bizzz je te tiens au courant karine
P
Mes paroles ont toujours etes sincere j espere que d autre personnes et ton homme te fond aussi des compliments car tu les merites tu es tres jolie .(c est magnifique)pour ce mot c est pour le reste j espere que tu comprendra bises a+sandrine
P
quel canon!tu es superbe je vois que tu prend vraiment plaisir a t habiller moderne, il me tarde d etre a ce stade car j adore moi aussi les vetements moderne j aime trops le style que tu porte. Pour le chi je vais au cedre avec dr liagre il fait que cas c est sa tasse de the .C onsernant le mille feuille tres bon a part que j ai rater le fondant et la tarte aux pommes un delice avec la compote aux pommes et un peu de cannelle beaucoup de succes . bises a plus.sandrine qui suit ton blog tous les jours.
R
Un p'tit coucou , je viens de lire le dernier commentaire et bien , effectivement il est très très important de bien choisir son Chirurgien, <br /> moi je me fais opérer le 15 décembre et j'ai reçue un régime alimentaire que je dois faire 8 jours avant l'intervention, pour le reste mon chirurgien bien expliquer le tous mais je dirais que graçe a Toi Angélique je sais quelle parcours alimentaire m'attend ,tes conseils sont précieux pour Moi encore MERCI<br /> et encore félicitation tu es superbe...!! <br /> bises a Toi et a toutes celles qui liront :)<br /> Rachel
Publicité
Newsletter
Publicité