Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
23 novembre 2009

MAGRET SECHE

Vous vous souvenez de mon échec avec la viande de grison? (que je retenterais!!), sur la recette, j'avais mis que je tentais le magret séché!!

Donc après 3 semaines environs de séchage, J'ai  eu le résultat hier soir.............

Je suis super contente du résultat ...............il est super méga bon488872

P1080503

INGREDIENTS

1 magret cru

Gros sel (de guérande mon préféré héhé!!)

Poivre

Saler le magret des deux cotés abondamment, le mettre dans un saladier recouvert de papier film pendant 24h en bas du frigo pour qu'il rejette le maximum d'eau

Le lendemain, rincer le magret sous l'eau clair et bien l'essuyer avec du papier absorbant puis le poivrer côté viande

Enroulez le dans un torchon propre et placer le en bas du frigo pendant 2 à 3 semaines et finir de le sécher pendu dans un endroit frais et sec pendant encore une semaine

Couper en tranchette toute fine................... et régalez vous!!!

Si vous souhaitez faire un tite salade landaise rajouter des gésiers et du foie gras (recette plus loin).

P1080505

 

 

 

                                                                                 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité