Produit tout à fait innovant, il peut également se trouver sous l’appellation « plastique dingue » ou « papier magique ».
Il se présente sous la forme de feuille de 21 X 29,7 qui ressemble à du papier calque de consistance plus épaisse. Blanc ou transparent, il a une face mate et une face vernie.

Son principe, très curieux à observer, est de réduire d’environ 7 fois et pour ensuite doubler son épaisseur à la cuisson.

Il est idéal pour créer des étiquettes à semis, des objets décoratifs, bijoux, etc...

ça me rappel trop le centre aéré quand j'étais ptiote les animateurs nous avez fait essayé et j'avais adoré Very Happy !!

Conseils techniques :

1) Décalquez ou dessinez directement un motif sur le côté foncé de la feuille de plastique dingue. Coloriez avec des crayons de couleurs ou des feutres permanents. Les couleurs vont s'intensifier et devenir éclatantes du fait de la rétractation.

Astuce : si vous désirez faire des boutons ou des porte-clefs, faites les trous avec une perforatrice avant la cuisson.

2) Mettez une feuille d'aluminium ou de papier sulfurisé sur la plaque du four et préchauffez à 150°C (Thermostat 3). Posez le plastique fou au milieu. Surveillez la cuisson. Durant celle-ci le plastique fou va prendre différentes formes et se tordre. Le temps de cuisson peut varier de 2 à 8 mn selon le four et le préchauffage.

3) La cuisson est complètement terminée quand le plastique dingue reprend une forme plate.
Sortez-le et aplatissez-le avec un livre, ou alors donnez-lui la forme de votre choix.

 

pic_0423

tricot17