Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
25 mars 2009

FROMAGE AU LAIT DE VACHE

Donc voilà mon 2ème essais, la première fois j'avais acheté du lait de chèvre trop contente mais le lait n'a pas caillé et pourquoi? Car il était pasteurisé pffffff Mad.

Du coup hier j'ai acheté du lait entier et frais et voilou le résultat:

IL A CAILLE cheers

pic_0324

ET le début de l'égouttage Very Happy

pic_0325

1er jour de séchage dans sa ptite boite sur sa paille sunny

pic_0327

pic_0328

2emes jours de séchage

Je trouve qu'il est bien humide et la paille laisse des traces sur le fromage est ce normale? pale
Je l'ai salé et retourné dans de la paille toute sèche

pic_0332

3 eme jours de séchage!!

pic_0338

Et voila 6ème jours de séchage, on va le gouter ce soir car il y a 2 micro taches de moisi   pale
pic_0339

Nous avons gouté le fromage hier soir et il est pas mauvais mais un peu fade, je l'ai salé au début, j'en avais mis dans la faisselle et 1 fois sur 2 quand je le retournais. La consistance ressemble à de la feta mais en plus séche!! je pense que j'y mettrais des herbes la prochaine fois et j'espère trouver du lait de chèvre et de brebis très bientôt mais il faut que je trouve une ferme, ça va pas être de la tarte Laughing

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité