Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot malin Toulousain
25 mars 2009

PAIN MAISON

Aujourd'hui, j'ai fais du pain et cette fois je n'ai pas oublié de le prendre en photo tongue enfin j'y ai pensé quand j'ai mangé la première tranche Rolling Eyes ce qui compte c'est qu'il en reste assez pour vous le montrer Razz Razz

Ingrédients:

500g de farine
12g de levure de boulanger
10g de sel
Eau tiède

Mettre la levure 10mn dans de l'eau tiède pour qu'elle se dilue.

L'incorporer dans la farine avec le sel puis ajouter au fur et à mesure l'eau jusqu'à ce que la pâte ne vous colle plus aux doigts.

Laisser reposer dans un endroit tempéré ou dans votre machine à pain mode pâte à pizza jusqu'à ce que la pâte ait triplé de volume.

Pétrir et lui donner la forme voulue.

Laisser repousser la pâte une heure environ (le pain doit doublé de volume)

Préchauffer votre four à 200°, quand le four est à température, enfourner le pain jusqu'à ce qu'il soit doré, nous on l'aime pas trop cuit!!

MIAMMMMMMM que c'est bon du pain tout chaud Rolling Eyes Razz

pic_0413

Ca vous dis une tite tranchette??

pic_0414

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité